Instructions pour votre rendez-vous

1. Avant votre rendez-vous :
vérifiez le lieu du rendez-vous
Sur votre courriel de confirmation de rendez-vous, vérifiez si votre rendez-vous est en présentiel (2170 boul. René Lévesque Ouest, Suite 200) ou virtuel (plateforme de télésanté sécurisée). Si vous ne trouvez pas votre courriel de confirmation de rendez-vous, vérifiez votre boîte de réception pour courriel indésirable pour un courriel de la Clinique Vivago et de Telus Health.
3b. Le jour de votre rendez-vous en PRÉSENTIEL suivez ces instructions :
Si votre rendez-vous est en présentiel, nous sommes situés au 2170 boul. René Lévesque Ouest, Suite 200 près du métro Atwater.
Numéro de sonnerie : 200
Utilisez ensuite les escaliers ou l'ascenseur pour nous rejoindre au deuxième étage.
2. Avant votre rendez-vous : remplissez les formulaires de consentement et les questionnaires d'admission requis
Vous recevrez par email les documents à compléter. Veuillez vous assurer de les remplir avant votre rendez-vous afin de vous assurer que vous pouvez utiliser toute la durée du rendez-vous avec votre prestataire pour vous concentrer sur ce qui compte le plus pour vous plutôt que de remplir des formalités administratives.
Demandes spéciales
Merci de nous informer avant votre rendez-vous si vous avez des demandes particulières. Notez que notre bâtiment est entièrement accessible. Des salles de bains non genrées et accessibles sont disponibles au premier étage, à proximité des ascenseurs. Une fontaine à eau réfrigérée est disponible à gauche de l'entrée de la clinique - si vous apportez une bouteille d'eau réutilisable, vous pouvez en profiter.
3a. Le jour de votre rendez-vous VIRTUELLE suivez ces instructions :
Le jour de votre rendez-vous, pour les rendez-vous virtuels, assurez-vous que vous êtes dans un espace privé et confortable et que vous disposez d'une connexion Internet stable et d'un accès au microphone et à la caméra de votre appareil. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le lien dans votre e-mail de rappel de rendez-vous de Telus pour commencer votre séance. Vous serez admis dans une salle d'attente virtuelle et votre prestataire vous invitera lorsqu'il sera prêt.
4. Rendez-vous
Lors de votre rendez-vous, votre prestataire vous guidera.
Première fois : pas de soucis, nous sommes là pour vous guider dans le processus d’évaluation et d’intervention. Si cela peut vous être utile, vous pouvez noter les sujets dont vous aimeriez discuter.
FAQ
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas les courriels de rendez-vous?
Il se peut que votre boîte courriel ait marqué notre domaine (cliniquevivago.ca) comme pourriel, ce qui empêche la réception de nos communications. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter notre adresse courriel à vos contacts.
Comment accéder à mon rendez-vous virtuel?
Vous recevrez un courriel de l’adresse no-reply@virtualvisit.telushealth.com avec pour objet « Votre rendez-vous virtuel à venir ».
Ce courriel contiendra le lien pour accéder à votre rendez-vous. À l’heure prévue, il vous suffira de cliquer sur le lien et d’attendre que votre clinicien·ne se connecte. *Pour les rendez-vous en neuropsychologie, un lien Zoom vous sera envoyé par votre clinicien·ne avant le rendez-vous.
Où puis-je trouver mes factures?
Les factures se trouvent dans la section « Courrier » de votre portail patient Pomelo.
Veuillez vous assurer de bien enregistrer votre compte lorsque vous recevez le courriel vous invitant à le faire.
Pourquoi est-ce que je ne vois pas mes rendez-vous dans mon portail patient?
Si vous avez accès à votre portail mais que vos rendez-vous n’y apparaissent pas, veuillez demander à un·e membre de notre équipe administrative de vérifier votre compte.
Y a-t-il des frais associés à l’annulation d’un rendez-vous?
Veuillez noter qu’en prenant un rendez-vous avec nous, vous reconnaissez et acceptez que certains frais puissent s’appliquer, et que la clinique se réserve le droit de les facturer lorsqu’ils sont pertinents.
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40 $ pour toute annulation faite moins de 24 heures avant le rendez-vous.
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50 % du coût du rendez-vous si le/la patient·e ne se présente pas à son rendez-vous sans en avoir informé son/sa clinicien·ne ou l’équipe administrative.
Contact
Vous souhaitez poser une question spécifique? Contacter-nous et il nous fera plaisir de vous aider au meilleur de nos capacités: